Où va mon don ?

En faisant un don sur L'école à tout prix, vous soutenez les programmes Education mis en oeuvre par La Chaîne de l'Espoir. Découvrez les ci-dessous.
 
Les programmes auxquels vous participez grâce à vos dons



En Afghanistan, s’instruire est un vrai défi pour les filles. Depuis 2008, nous sommes présents dans la vallée du Panshir pour faciliter l’accès à l’éducation des jeunes afghanes de cette province. Plus de 1000 écolières sont scolarisées dans 5 écoles que nous avons construites ou rénovées. Ces petites filles bénéficient chaque année d’un soutien matériel, essentiel à la poursuite de leur scolarité. 
En savoir plus sur notre action en Afghanistan.

     


Au Bénin, en Thaïlande et au Togo, nous intervenons dans des écoles primaires et secondaires pour permettre à des enfants pauvres de poursuivre leur scolarité. Nous apportons un soutien matériel aux écoliers et menons des projets au sein des établissements scolaires pour améliorer les conditions d’accueil et d’études des enfants ainsi que leur santé.
En savoir plus sur notre action au Bénin.
En savoir plus sur notre action en Thaïlande.
En savoir plus sur notre action au Togo.

     


En Haïti, beaucoup d’enfants pauvres sont privés de leur droit à l’éducation. Dans la région de Grand Anse, nous aidons 3500 petits haïtiens scolarisés au sein d’une dizaine d’écoles primaires dans une commune pauvre et isolée. Notre action se concrétise par la prise en charge du fonctionnement d’une école, un soutien matériel aux écoliers et des interventions visant à améliorer leurs conditions d’accueil. 
En savoir plus sur notre action en Haïti.

     


L’Inde et le Népal comptent de nombreux enfants des rues. Pour protéger les enfants pauvres de ce sort tragique, nous développons une action de prévention par l’éducation dans ces deux pays. Nous intervenons auprès d’une quarantaine de centres de jour qui prend en charge des enfants vulnérables quand ils ne sont pas à l’école. Nous assurons également le fonctionnement d’une école en Inde, ouverte en 2012 pour scolariser des petites filles issues des basses castes. 
En savoir plus sur notre action en Inde.

En savoir plus sur notre action au Népal.